Terre Mère et Techniques de soin amérindiennes

Proposé par lu 901 fois
Date : 2018-10-13
Date de fin : 2018-10-14
Heure : 00:00 à 00:00
programme d'activités les sens de la terre

techniques amerindiennes

https://www.ethno-passion.fr/stages.html

Terre Mère et Techniques de soin amérindiennes

13 et 14 octobre 2018 à la Bastide Santa Maria à Saint Vallier de Thiey 06460 (à 10 minutes de Grasse)

Tout ce qui vit est animé par le pouvoir de l’Esprit, le Grand Mystère, dans la toile de la vie. Cette grande toile a pour origine le principe de réciprocité – Ayni chez les peuples andins. C’est ce principe qui apporte son équilibre à la toile du vivant par l'interdépendance de toutes choses.

La Terre est notre mère dans cette grande toile, et selon se principe de réciprocité, nous devons la respecter et l’honorer pour la vie qu’elle nous a donné. En faisant cela nous allons non seulement conserver l’équilibre avec tout ce qui vit, mais aussi donner le sens de notre vie, nous donner l'orientation sur notre chemin.

Il faut donner avant de recevoir, et pour cela nous allons apprendre les offrandes pratiqués chez les peuples andins, sibérien et amérindiennes. Pour que notre vie devienne une offrande au Vivant.

Comme la réciprocité est la source de la toile de vie, c’est aussi par les offrandes que nous pouvons tisser les liens avec les Esprits qui y habitent. Tout le chamanisme repose sur les relations que l’on crée avec les Esprits pour qu’ils nous accompagnent dans notre transformation et dans les soins chamaniques que nous allons apprendre à prodiguer lors de ce stage.

Nous allons apprendre à créer un Despacho - offrande Andine - à Pachamama la Terre Mère, et un Despacho pour les Apus Esprits des montagnes. Chacun ayant ses particularités. Nous allons aussi apprendre à nourrir le Feu et les Esprits dans la tradition Sibérienne et à honorer la Terre Mère dans la tradition amérindienne.

Nous allons ainsi poser les bases de nos pratiques personnelles et nos pratiques de guérison chamanique.

Pour garder le lien et garder le cap dans cette grande toile, les Amérindiens ont crée une magnifique boussole, la Roue de Médecine.

Nous allons apprendre à utiliser cette boussole pour notre spiritualité comme pour les techniques de soin. Pour cela nous allons étudier les principes de la Roue ainsi que les Esprits des directions et des animaux alliés qui l'habitent.

Et nous allons apprendre les techniques énergétiques de soin amérindiennes.

Ce week-end de stage sera très riche en enseignement et en pratique.

Samedi 13 et dimanche 14 octobre 2018

Le samedi de 9h30 à 18h et le dimanche de 9h30 à 17h.

Participation 120€

Places limités

Que vous désiriez vous inscrire ou que vous hésitiez à vous inscrire, s'il vous plait, contactez moi pour que nous puissions parler du stage et de vos attentes, de vos besoins. Nous allons ainsi de suite appliquer Ayni, le principe de réciprocité. Merci

Contact Jean-Yves Bourré : 06.17.75.19.98 * (je suis absent du 15 septembre au 3 octobre inclus pour cause de voyage au Ladakh)

 Généré par AllEvents